Bienvenue sur le site
ccollin-sophrologiemetz.com

Prenez du temps pour VOUS....
Pour le Bien-Etre de votre  corps et de votre esprit

Lors de l'accompagnement, une confiance mutuelle s'installe entre le consultant et le thérapeute, c'est ce qui,  en sophrologie, est appelé: faire alliance.

Non jugement, écoute et bienveillance sont mis en application dans ces entretiens personnalisés.

Les bases théoriques de la sophrologie reposent sur l'analyse des états et niveaux de conscience, en particulier la veille, le sommeil et, entre ces 2 états,  l'état sophroliminal s'obtenant par la sophronisation ou modification du niveau de conscience

La méthode, qui se veut une synthèse de différentes relaxations au carrefour de l’Orient et de l’Occident dans une approche existentielle de l’être, intègre différentes pratiques inspirées du training autogène, du yoga, de l’hypnose et de la méditation.

L’approche dite phénoménologique consiste à vivre des expériences au cours de séances où le thérapeute guide sans induire et laisse chacun à sa propre expérience.

La séance individuelle :

Au centre de cette séance : Vous.

Les séances individuelles permettent une prise en charge, une approche personnalisée de la personne pour répondre à une attente particulière.

Cet accompagnement ne remplace pas un traitement médical s’il y a lieu mais peut agir efficacement en collaboration avec votre médecin, psy… si celui-ci en est d’accord.

L’accompagnement va répondre à une demande précise et les indications sont nombreuses, en voici quelques exemples: 

• Situations de souffrance (Deuil, perte d’emploi, séparation, retraite, dépression et mal de vivre, Burn-out, etc.)

• Addictions (Alcool, tabac, toxicomanie)

• Grossesse : Accompagnement avant (par ex. FIV), pendant et après la grossesse, 

• Préparation aux examens et compétitions sportives (Motivation, peur de l’échec, réussite)

• Personnes en situation d’illettrisme : manque de confiance en soi, émotions, comment retrouver doucement le goût de l’effort (en marche vers l’écriture et la lecture), etc.  

Le but de cet accompagnement est, d’une part, d’être à votre écoute et entendre votre problématique, et d’autre part, de vous familiariser avec des techniques sophrologiques qui vous permettront de reconnaître les signes de votre mal-être et d’être capable, d’utiliser les utiliser dans votre quotidien afin d’éviter de « replonger » dans des schémas répétitifs.


Autres techniques utilisées:

Ecriture, Dessin, TIPI, Relation d'Aide, Ecoute active...



Accompagnement fin de vie....